Performance Personnelle

S'organiser c'est avant tout identifier ses activités et les prioriser. Aussi simple que cela paraisse, encore faut-il y arriver. Quelques étapes peuvent aider ...
Quand nous disposons d'une connaissance exhaustive des tâches que nous devons réaliser, il est nécessaire de les répartir en fonction des priorités que nous avons définies, mais aussi de son appétence et de sa propre capacité de traitement...

Quand nous disposons d'une liste de tâches priorisées, claires et que nous connaissons nos appétences, nous pouvons construire une planification efficace. Celle-ci vise deux enjeux majeurs, l'efficacité de traitement et l'optimisation de son temps.
"Pas vraiment choisi, après le choc du départ, je me suis mis à travailler à distance. Le rythme est essentiellement donné par les conférences téléphoniques ou les visio qui me sont imposées. Si j'ajoute les multiples sollicitations, les urgences et les demandes diverses et variées qui ont d'ailleurs plus ou moins d'intérêts, en fait c'est pas si simple."